Accueil » Ecosse » Les transports en Ecosse

Les transports en Ecosse

Comment se déplacer et utiliser les transports en Ecosse ? Conseils et liste des transports en commun principaux.

Les transports en Ecosse dès la sortie de l’aéroport

Enfin arrivé ! Une fois sur place, si vous connaissez la ville optez pour le bus/train sinon un taxi. Demandez en amont le prix d’une course en taxi afin d’éviter les surprises.

De l’aéroport de Glasgow vers le centre-ville de Glasgow :

  • En taxi : 20/21 pounds vers Glasgow
  • En bus vers Glasgow : First 747 ou First 500

Concernant Edimbourg vers le centre ville : Bus AirLink 100, night Bus N22

En ville
Le train et ses surprises

Ne soyez pas étonnés lorsque vous prendrez le train en Ecosse. Les contrôleurs interviennent régulièrement, non pas pour délivrer des amendes mais tout simplement pour vérifier la validité des tickets ou les vendre. Vous avez le droit de ne pas avoir eu le temps d’en acheter un !

Attention à l’heure à laquelle vous achetez votre billet de train. Le prix varie selon les horaires. Durant les heures d’affluence, il peut être très cher. J’ai eu la malchance de prendre un ticket de Glasgow en direction d’Edimbourg vers 8h et j’ai payé 20 pounds au lieu de 11 en temps normal.  De la même manière, vous êtes contraint de prendre le train retour aux mêmes types d’horaires que l’aller sinon vous devrez attendre.

Les bus

Au Royaume-Uni et en Irlande, il est nécessaire d’avoir le compte car les conducteurs ne rendent pas la monnaie. Vous ne leur donnez pas directement car vous insérez vos pièces dans une boîte réservée à cet effet.Certaines réductions sont accordées au moins de 26 ans, étudiants et familles et à ceux détenant l’Explorer Pass.

Sites utiles
Transport + visite = Les bus « Hop and Off » et « Sightseeing tour »

Le City Sightseeing Edinburgh présente une dizaine d’attractions à Edimbourg à raison de 13 euros par adulte, 6 euros pour un enfant et 30 euros pour les familles.

Au Royaume-Uni ainsi qu’en Irlande, ces compagnies de bus offrent une visite commentée d’une grande ville en s’arrêtant à chaque lieu touristique. Il est possible de monter et de descendre du bus à volonté durant la validité du ticket ; en général 48 heures.

Article lié : les transports en Irlande

2 plusieurs commentaires

  1. londrespourlesenfants

    On parle de plus en plus de se programmer une visite en Ecosse avec les kids! Je pense que ton site va m’être très très utile 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :