Accueil » Vie du Blog » Box Celtique à gagner sur le blog

Box Celtique à gagner sur le blog

Du 18 au 28 octobre, le blog Escapades Celtiques vous fait gagner une Box Celtique pour vous faire voyager à travers l’Irlande, l’Ecosse, le Pays de Galles ou encore la Bretagne.

Apres deux ans et demi de blogging, je n’avais pas encore organisé de jeu pour remercier les lecteurs du blog, en découvrir de nouveaux et aussi célébrer les deux anniversaires du blog. Je me rattrape en organisant ce tirage au sort 😉 !

J’ai créé ce blog en avril 2013 suite à deux expatriations en Irlande et en Ecosse. J’y retourne quand je peux. Entre-temps, j’ai aussi découvert le Pays de Galles. 

Box celtique

Une belle box Celtique composée par mes soins est à gagner. Les produits ont été découverts et ramenés pour certains de mes voyages. Les savons marinières n’ont pas fait l’objet de séjours bretons par contre car je ne suis pas encore allée en Bretagne mais j’y pense beaucoup ! Mon dernier séjour s’étant déroulé en Ecosse, cette terre celte est un peu plus présente dans cette box. 

Composition de la box (en tout 9 objets) :

  • Irlande (2) : Un leprechaun + une boite de thé n°1 en Irlande : Barry’s Tea
  • Ecosse (3) : un CD  18 titres de musique écossaise (avec notamment « Scotland the Brave » ou encore « Amazing Grace ») + un carte dépliante d’Edimbourg + une barre de Fudge (Caramel).
  • Pays de Galles (2) : Un porte-clef avec le dragon gallois + un marque-page triskel.
  • Bretagne (2) :  Deux savons marinières achetés dans une boutique Armor Lux.

dans la boite1

Conditions de participation :

  • Une participation unique par personne et par IP est demandée. Toute participation multiple et frauduleuse sera annulée.
  • Sont éligibles les personnes résidant en France Métropolitaine.
  • Le jeu commence le dimanche 18 octobre et s’arrête le mercredi 28 octobre au soir (23h30).
  • Toutes les participations en ligne doivent être reçues avant le 28/10/15 à 23h30.

Modalités : 

En participant, vous acceptez les modalités ci-dessous :

  • Le gagnant du concours sera sélectionné par tirage au sort avec le site Random.org et son nom/pseudo sera indiqué sur cet article le jour suivant la fin du jeu : le 29 octobre.
  • Le gagnant sera contacté par mail afin qu’il me communique son adresse postale pour que je lui envoie « la box celtique » (à ma charge et avec un numéro de suivi ).
  • Si le gagnant est injoignable, ou non éligible, ou ne réclame pas son prix dans les quinze jours après avoir reçu le mail, un autre gagnant sera désigné.
  • Aucun remplacement de prix ou transfert/affectation à d’autres personnes ou une demande de somme d’argent équivalente au prix n’est autorisé.
  • Ce blog respecte la vie privée de l’internaute. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu et n’est cédée à des tiers.

Comment Participer ?

1) Postez juste un commentaire en bas de cet article en répondant à l’UNE des 3 questions  au choix :

  • Quel(le) est votre meilleur(e) souvenir/anecdote de voyage en contrées celtes (Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Bretagne, Cornouailles, Ile de Man…) ? OU
  • Si vous habitez en Bretagne, que me conseilleriez vous de visiter en 4-5 jours ? OU
  • Quel(s) pays celte(s) que vous ne connaissez pas, aimeriez-vous découvrir et pourquoi ?

Bien sûr, vous pouvez répondre à plus d’une question si vous le souhaitez mais ce n’est pas obligatoire.

2) Facultatif : + 1 chance : vous avez une chance supplémentaire de gagner en vous inscrivant ci-dessous à la Newsletter (avec le même email que celui utilisé pour valider un commentaire).  N’oubliez pas de valider votre inscription lorsque vous recevrez le mail de confirmation.

Si vous êtes déjà abonné à la Newsletter, ce n’est pas la peine de vous y inscrire de nouveau car vous avez déjà +1 chance. Veillez juste à utiliser la même adresse mail lors de la validation du commentaire pour que je sache qui vous êtes 😉


Inscription à la newsletter ( +1 chance ) : 

Résultat 

CONCOURS TERMINE ! chris - tirage

Merci à tous pour vos participations.

Vous avez été 53 à vous prêter au jeu.

Le nom du gagnant est  Timeri (Chris) qui avait les numéros 33 et 34 (+1 chance avec la newsletter) ! 

Bravo à toi Chris, je vais t’envoyer un mail pour la Box.

66 plusieurs commentaires

  1. ayant déjà été en Irlande plusieurs fois, j’aimerais découvrir l’Ecosse car je suis un fervant fan de la culture celtique et de la gentillesse des habitants de ces pays

  2. Bonjour et merci pour ce concours très sympathique. Alors, je répondrai à la question numéro 3, je n’ai jamais visité l’Irlande et l’Ecosse, et j’avoue que ce sont deux pays qui m’attirent fortement. Tout d’abord pour la beauté de leurs paysages, leurs musiques, leurs cultures, leurs légendes et leur magie. Et aussi pour tout un tas de petites choses que je ne saurai expliquer mais qui m’attirent inexorablement. Voilà ce qu’il en est pour ma part 🙂

  3. Bonjour,
    Le pays Celte, que j’aimerais découvrir : Les Cornouailles ! Pays sauvage, aux couleurs majestueuses, aux falaises abruptes, aux ports encaissés. La nature y est reine ! Son isolement rajoute à son charme et fait de ce pays, un pays romantique ! Je crois que cette nature, est un hommage à tous ceux qui ont foulé cette terre, on y ressent leur âme et l’âme des marins !

  4. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    En Bretagne ne loupez surtout pas le forêt de Brocéliande (Merlin inside LOL) . Et n’hésitez pas à prendre part au festival Interceltique de Lorient d’ou je suis originaire et qui a d’ores et déjà fait le tour du monde.Allez également admirer et sentir cette atmosphère celtique qui entoure les mégalithes de Carnac ! Kenavo (au revoir en Breizh)
    Merciiii 😉

  5. CISANO Antonia

    je n’ai été qu’une fois en Irlande, tout m’a plu et cela a été difficile de choisir. Pour moi, c’est la beauté de l’Abbaye de Kyllmore et situé non loin le mausolée ainsi que la gentillesse des Irlandais.Pour la Bretagne, j’y suis allée 3 fois mais je ne peut pas en dire grand chose,à ,part que c’est très beau.Quant aux pays celtes, celui que j’aimerais visiter c’est l’Ecosse, pour la beauté de ses paysages, sa culture et son histoire et voir de mes yeux ce que j’ai lu et vu dans mes livres

  6. Difficile de choisir le meilleur souvenir de voyage en contrée celte, j’ai passé un an en Ecosse (à Édimbourg) l’année passée grâce au programme d’échange universitaire Erasmus, alors des souvenirs, il y en a des tas !
    En voici un qui nous fait rire maintenant mais qui était beaucoup moins drôle sur le coup…
    Avec ma colocataire, Maria (écossaise venant de la petite ville de Moffat) et deux de ses amis nous avions organisé un petit road trip pour fêter la fin des examens et explorer les Highlands et l’Île de Skye. Je n’ai pas l’itinéraire complet en tête, mais nous partions naturellement d’Edimbourg, et notre premier arrêt était Loch Lubnaig. Nous sommes également passés par Glencoe, Fort William, le viaduc de Glenfinnan, Skye, Inverness et j’en passe… Le tout était étalé sur 3 jours et donc 2 nuits. Nous avions prévu de passer la première nuit sur l’Île de Skye dans un tout petit camping, sur le terrain d’une ferme en fait (c’était le moins cher qu’on ait pu trouver), on avait prévu la tente et tout ce qu’il fallait. Bon, ayant passé plus de temps que prévu à prendre des photos et à s’arrêter tous les 2km pour admirer la vue (les Highlands sont un endroit superbe, même si à cette époque la végétation s’y faisait rare, pas de bruyères hélas !) on a perdu un peu de temps et on a dû se dépêcher pour ne pas rater le ferry pour l’Île de Skye et, malheureusement, passer devant le viaduc de Glenfinnan en voiture, ne nous autorisant qu’à l’apercevoir vite fait, dans la semi-pénombre, le jour commençant déjà à se retirer (et oui, là-haut en hiver il fait nuit vers 15h30-16h). C’est une petite déception, mais j’y retournerai !
    Donc nous voilà dans le ferry, le temps, qui n’était pas trop mauvais mais toujours assez froid (on était fin mai), s’était déjà pas mal dégradé avec un super cocktail pluie et vent. Après une demie-heure de traversée, nous descendons du ferry, un coup d’oeil à la carte, et zou! nous voilà en route à la recherche de notre petit camping (je précise que nous sommes toujours en voiture bien entendu, on l’avait embarquée sur le ferry). Nous l’avons trouvé assez facilement finalement. Arrivés là-bas, un monsieur en ciré (il pleut toujours, mais ça reste assez calme et léger) vient nous accueillir et nous fait le tour du camping, nous montre les douches/wc, nous explique le fonctionnement et enfin nous montre un emplacement que nous pouvons utiliser, aussi plat et sec que possible (autant dire que ça n’était pas très plat et pas sec du tout). On paye, puis on essaye de s’organiser; on sort d’abord l’extérieur de la tente, et on prends soin de laisser la partie intérieure dans la voiture, pour que celle-ci au moins reste sèche. On s’attelle donc au montage de la tente, sous cette petite pluie glaciale qui, très vite, se transforme en un torrent qui nous mouille et nous gèle jusqu’aux os… la tente est un vieux modèle, assez long à monter, loin de nos belles tentes Quechua qui se déplient toutes seules et qui sont prêtes à utiliser à peine sorties du sac. Alors ça prends un temps fou, nous sommes frigorifiés, trempés, et alors que nous arrivons au bout de nos peines, au moment de placer l’intérieur gardé sec de la tente, vision d’horreur. Maria réalise que l’espèce de « scotch » (ça n’en est pas vraiment, c’est quand même plus résistant que ça) censé garder la tente imperméable vient de lâcher… là c’est le désespoir qui s’empare de nous 4. De toute évidence nous ne pouvons pas dormir là dedans, nos vêtements ne sécheraient jamais et ce serait un coup à finir avec une pneumonie. Après quelques minutes de délibérations (et des tasses de thé bien chaud gentiment offertes par un adorable couple en camping-car qui a vu notre désarroi) nous décidons qu’effectivement, il n’est pas envisageable de passer la nuit ici. Le propriétaire du camping, très gentil et compréhensif nous rends notre argent et contacte un « bed and breakfast » pas très loin de là, pour nous. Heureuse délivrance donc (si ce n’est qu’on a mis un temps fou à trouver l’endroit, à tourner en rond et que, forcément, c’était beaucoup plus cher) pour nous ! (même si aussi sotte que j’étais je n’avais pas prévu de pantalon ni de chaussures de rechange… j’ai passé le reste du voyage avec des sacs en plastique dans mes chaussures qui n’avaient pas eu le temps de sécher… très classe, très confortable).

    Voilà donc mon récit de cette idée assez stupide que l’on a eu de faire du camping sur l’Île de Skye un soir de mai… mais qui désormais nous laisse un bon souvenir assez drôle. 🙂
    (Désolée pour la longueur !)

  7. PLANCQUE Eirynn-Yveline

    Eirynn-Yveline : Un de mes meilleurs souvenirs en Irlande…l’ascension de Croagh Patrick ! j’ai grimpé, souffert, pleuré, suis même tombée mais une fois en haut grand et beau moment de grâce…et une fois redescendue, un vieux monsieur irlandais m’a embrassé et serré dans ses bras d’avoir communié ainsi avec son peuple et là, juste à ce moment là j’ai été fière de moi……

  8. bonjour,
    Je dois aller en Irlande du 7 mars eu 18 mars 2016 et hâte d’y être car c’est pour moi un pays de magie et de charme , avec les endroits sauvages et ses étendues de verdures a perte de vue
    moi ce serait les Connemara

  9. RobertBruce

    Mon meilleur souvenir: une randonnée long du « Old Man of Storr » (en gaélique écossais Bodach an Stòrr) sur l’île de Skye. Un des plus beaux endroits que je connaisse.Le nom de « vieil homme du Stoor » provient du fait qu’un monolithe rocheux situé à l’arrière de la colline du Storr ressemble au visage d’un vieil homme.

  10. Bonjour, Grande amoureuse des pays celtes et de leur culture, adepte de la Bretagne et en amour total pour l’Irlande, je souhaite cependant découvrir l’Ecosse. Les higlands, les châteaux et leurs fantômes, le Loch Ness et sa bébête venu du fond des âges, les vaches qu’on a envie de câliner tellement elles ressemblent à des doudous, essayer de retrouver Claire et Jamie en traversant les pierres d’Inverness ( Outlander par Diana Gabaldon) mais surtout, surtout résoudre ce grand mystère : « Que portent les écossais sous leur kilt ? »:-)

    • CISANO Antonia

      j’en connais une qui a lu la série de Diana Gabaldon » le cercle de pierre » n’est-ce pas M-Claire et au temps où se passe l’histoire, d’après ce que j’ai lu, ils ne portaient rien du tout !!! LOL §

      • C’est ça Antonia 😉 et j’ai vu la série télévisée aussi.

        • CISANO Antonia

          ah ! bon. Il y a eu une série ? quand ça ? J’étais pas au courant. As-tu lu le dernier tome paru  » Le prisonnier écossais « , l’action se passe à la suite du livre 3 du « cercle de pierre »

  11. piquard florence

    Bonsoir , Mon meilleur souvenir en Irlande de l’été dernier, les routes et paysages sauvages du connemara , ces petits murets de pierre qui entoure les champs, les chevaux sauvages vers les falaises de Moher , la courtoisie des Irlandais, et les rues,l’ambiance, les pubs de quay street à Galway !j’y retournerais c’est sur !! j’aimerais aussi visiter l’ écosse dans la région des Highlands , pour ainsi découvrir de magnifiques endroits et la culture de ce pays; Merci à vous pour ce concours.

  12. Bonjour Je suis une amoureuse de l’Irlande … mon plus beau souvenir ? Lors de mon premier voyage, j’ai passé une soirée dans un pub de Donegal. A côté de moi était assis un vieux Monsieur, en costume cravate et bêret, devant sa pinte de Guinness .. et toute la soirée, nous avons discuté d’un voyage qu’il avait fait lui, à Lourdes. J’ai adoré ce moment d’échange, sans barrières de culture, de génération . C’était il y a 23 ans, j’en avais 24, et je n’ai jamais oublié de Monsieur …

  13. cornil frédérique

    Bonjour, je me souviens d’une anecdote en Irlande où j’ai perdu un enjoliveur en me prenant un cul-de-poule oups!!!! mais le pire c’est que je l’ai pas vu tout de suite. En m’arrêtant sur le point de vu que je voulais voir, je me suis rendu compte d’avoir perdu un bout de voiture de location donc là ça a été recherche enjoliveur perdu lol et miracle (peut-être un petit coup de pouce des fées ou d’un leprechaun de bonne humeur) je retrouve celui-ci permettant de faire un petit cataplasme à la titine. Ni vu ni connu c’est passer à l’as quand on a rendu la voiture.

  14. Groom william

    Lors de mes voyages en irlande je suis tombé sous le charme du paysage, des gens, de l’accueil à tel point que l’année prochaine nous envisageons de partir nous instaler mais au préalable voyage en camping car sur le côte ouest.
    Ps les fées éxiste, vues à tomies wood mais chuuut! 🙂
    Bonne chance à tous

  15. J’habite en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. Je suis originaire de Brest et j’ai vécu toute mon enfance à Saint-Pabu, dans le Bas Léon, aux Pays des Abers (Aber Wrac’h, Aber Benoit et Aber Ildut). C’est un région très belle à visiter, la mer, les châteaux, les églises et chapelles… C’est magique, quand je poste des photos de là-bas, toujours des commentaires agréables à lire nous enviant nos paysages

    • CISANO Antonia

      tu as bien raison Béatrice, moi je suis allée à LOCTUDY dans le Finistère et j’ai visité son église archi- magnifique ainsi que son cimetière avec sa statuaire superbe. Ne parlons pas de l’île TUDY et son sable brillant et fin, on croirait marcher sur de l’or

  16. Le dépaysement commence avec la conduite à gauche et tout ce que cela entraîne comme erreurs (reprendre la conduite à droite à la sortie d’un parking par exemple)… Ce qui m’a le plus marqué : la gentillesse des irlandais. Nous nous trouvions à une intersection de 2 routes de campagne; nous savions déjà que nous étions un peu perdus; évidemment : aucune pancarte pour nous aider ! Pour ne pas faire attendre trop longtemps celui qui nous suivait, nous tournons à gauche et nous arrêtons à quelques centaines de mètres (pour lire la carte routière); notre Irlandais nous suit, s’arrête auprès de notre voiture, et nous dit : you are lost ? Et il a pris le temps de nous expliquer où nous étions et quelle route nous devions prendre ! C’est pas sympathique comme attitude ?

  17. Un magnifique voyage de noce en Irlande en juillet 2012, avec un accueil exceptionnel dans tout les bed en breakfast ou nos hôtes se sont mis en 4 pour nous faire plaisir. Jusqu’au bouquets de fleurs pour ma femme sur la table de nuit et celle du petit déjeuner. Une seule envie y retourner le plus tôt possible. Alors comment choisir un moment en particulier?

  18. Fée D'Irlande

    Bonsoir, des pays celtes je n’en connais que la Bretagne que j’adore d’ailleurs surtout la Bretagne Nord Kerlouan, Brignogan, la pointe du raz……. mon rêve visiter l’Irlande pourquoi plus que les autres pays celtes et bien bonne question, je pense que je suis tombée amoureuse de l’Irlande il y a bien bien longtemps et ce que j’en ai découvert au travers de mes lectures ne jamais fait changer d’avis j’aime sa nature, ses habitants si chaleureux aux dires de tous ceux qui y sont allés, sa mer pas toujours très clémente comme en Bretagne, ses légendes et son passé qui me fascine enfin tout quoi je pourrai écrire des heures sur cette passion elle fait partie de moi. J’aimerais visiter aussi l’Ecosse qui m’attire aussi ainsi que le pays de Galles mais la passion n’est pas la même. Voilà vous savez presque tout.

    • CISANO Antonia

      Coucou ma petite Fée, c’est fou comme on a beaucoup de goût en commun dont l’amour de la lecture et j’avoue que j’adore la Bretagne et sa beauté. Evidemment notre Irlande bien-aimée qui se rapproche le plus de l’Ecosse mon autre pays que j’aimerais aussi visiter. Du coup, je me suis inscrite pour recevoir les newsletters de tous les 3 et commandé les brochures de leur office de tourisme respectif

  19. Je n’ai pas 1 souvenir precis, juste un ressenti, un émerveillement, une zen attitude d’etre sur le sol irlandais qui m’a toujours fait rever. C’est tellement rare de croncetiser un reve, je l’ai fait! J’aime cette culture celte, et pas seulement de ce pays, meme si l’an prochain je vais faire mon 2nd sejour là bas !!! Puis, ca sera le tour de l’Ecosse… Rien que de penser a tout ca, je ressens l’excitation des voyages, de la decouverte, de la vie finalement…
    Amicalement celtes

  20. J’ai effectué mon premier voyage de 15 jours en Irlande avec un ami connu dans un groupe dedié à l’ile d’emeraude. Nous ne nous connaissions pas : il est venu me rejoindre une premiere fois en Bretagne ou j’habite depuis 1 an pour voir si nous etions compatibles! lol ! et nous avons organise ce voyage imprevu sur les chapeaux de roues !! rock’d roll comme dit mon ami Luc qui venait de Belgique. Ce fut magnifique,un reve qui se realisait enfin pour moi et le debut d’une amitié. Nous avions un petit budget mais ce fut fabuleux car les richesses de l’Irlande ne s’achetent pas… enfin sauf la Guiness et l’Irish coffee !! rire! nous avons loge dans un cottage tres cosy que mon ami connaissait (petit prix) en pleine montagne dans le comte du Kerry pres de la Healy Pass (à env 30kms de Kenmare)
    J’ai des images plein la tete,du vert ,du bleu ,des moutons et surtout le souvenir des irlandais tres chaleureux!! la musique qui vous emporte,les pubs,les embruns et le coeur qui tape sur le bateau à l’arrivéé….bientot j’espere repartir……mon coeur est en Irlande.

  21. J’adorerai découvrir l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles, je n’ai pu voir que Londres pour l’instant. Mais je pense que c’est surtout l’Ecosse qui m’intéresserait parce que j’adore les paysages de verdure, les plaines vertes à perte de vue. Dans ma conception de l’Ecosse, je verrai beaucoup de roux avec la peau blanche et des tâches de rousseur (je ne sais pas si c’est un peu stéréotypé). Et puis, la bière serait fameuse ainsi que les plats typiques. Il ferait froid. Par contre, j’aimerai voir une danse écossaise avec les fameux kilt. Depuis la série « Outlander », je trouve que les kilts peuvent vraiment être « trèès bien porté » si vous voyez ce que je veux dire. Enfin voilà, je n’ai pas eu la chance de découvrir encore tous ces pays nordiques, mais je compte bien les faire un jour! Je trouve que ce sont des pays romantiques et s’y rendre en couple serait un rêve.

  22. Mon meilleur souvenir, c’est à Dublin, la première fois que j’ai mit les pieds en Irlande. Au départ tu vas en Irlande pour ses paysages…tu comprends vite qu’il faudra revenir pour les Irlandais, un peuple chaleureux; c’est ça l’Irlande, la vraie Irlande…les gens qui y vivent.

  23. Malville Jacky

    bonsoir, j’ai fais mon premier voyage en Irlande et j’ai 61 ans, c’était mon rêve depuis bien longtemps et je l’ai réalisé. Grace a mon arrêt de la cigarette, j’ai pu me payer mon voyage, splendide, inoubliable, il n’y a pas de mots pour décrire le bonheur que j’ai eu.Maintenant mon seul désire, c’est d’y retourner, la nature, la convivialité, la tolérance et l’amabilité des gens.

  24. Leclaire eric

    Bonjour!
    mon meilleur souvenir!c’est un ensemble Evénement Je suis allé accompagner ma fille qui s’installé a Cork pour ces études et là ce weekend là « I’m falling in love »je ne suis resté que 4 jours ma fille environ 1 an mais j ai rencontré des Irlandais attachant ! prévenant !
    on ne revient pas indemne de cette île! du coup mon épouse n’étant pas avec moi j’ai voulu vraiment quelle connaisse cette ambiance Irlandaise!nous sommes donc parti a Dublin et je n’arrêté pas de lui en parler;elle a pu constater d’elle même!en allant dans un Pub (je suis guitariste en herbe) au Madigan’s a Dublin un des musiciens en parlant avec lui m’a demandé de jouer un air de musique!
    un peu pris au dépourvu j ai joué un air çà été que du Bonheur!jouer dans un Pub je ne pouvez pas rêver mieux!
    nous y retournerons avec des Amis c’est sur! et j aimerai bien visiter l’Ecosse A suivre!

  25. parthiot-prost

    Bonjour, ce voyage en Irlande, je l’ai attendu pendant plus de 30 ans. Pour mon anniversaire (l’année dernière), mes filles m’ont offert un séjour de 5 jours au Connemara, je n’y croyais, des larmes de joies, je suis restée sans voix. Ma filles aînée est venue avec moi, quand je suis arrivée à Dublin, quand j’ai posé le pied sur ce sol irlandais, j’ai pleuré de joie avec beaucoup d’émotion. Je raconterai pas le voyage qui a été féerique, mais simplement écrire que ce fût le plus beau jour de ma vie après les naissances de mes filles (2). J’ai décidé d’y retourner dans 2 ans (le temps de me constituer le budget), d’y rester 15 jours et de continuer à faire partager mes photos et mes ressentis que j’ai vécu pendant ces 5 jours. Merci mes filles, je vous aime.

  26. Je ne suis aller qu’une fois en Irlande. Mais je me souviens de cet arrêt dans un pub bondé pour voir un bout de la finale de football gaélique (je ne connaissais pas avant…), de trouver, difficilement des places (debout) ne gênant personne. Et de voir apparaître deux tabourets pour les deux filles du groupe… L’hospitalité irlandaise !

  27. PLANCQUE Alain

    Quatre mois autour de l’Irlande. Pendant toute la durée de notre séjour, que nous avons fait durer le plus longtemps possible, nous n’avons pas bénéficié d’une météo exceptionnelle. Cette année, le temps a été tout le contraire de celui de nos années précédentes, en même temps nous n’étions jamais venu en été, nous chahutant avec de méchants coups de vent répétitifs et de pluies intempestives. Mais qu’à cela ne tienne, l’Irlande nous a dévoilé toutes ses facettes et encore une fois comblé de bonheur.
    Cette année encore, nous nous sommes laissés conduire et parfois par le hasard… une route inconnue, un habitant qui salue de la main, un échange amical, et des indications promptement données vers la plus crémeuse des Guinness ou le traditionnel Irish breakfast. Vous verrez, quand vous aussi vous prendrez la route en Irlande, vous vous sentirez rapidement faire partie du décor et des personnages du récit.
    Un récit dont l’histoire est sans fin, avec son folklore, ses légendes et sa mythologie. Un récit accompagné par la musique du fiddle (le violon traditionnel) et rythmé par le bodhran (le tambourin irlandais). Un nouveau chapitre s’ouvre autour d’un comptoir dans un bar, dans un restaurant, ou lorsque le hasard vous mène au beau milieu d’un festival de danse et de musique.
    Durant notre séjour de quatre mois, nous nous sommes laissés guider par notre instinct. Il y a des endroits que nous avons revisité avec plaisir, et d’autres, que nous avons découvert avec enchantement. En suivant le chemin de Saint Patrick ou une odyssée gourmande, nous avons parcouru l’île à notre rythme. Nous avons suivi et des fois quitté l’itinéraire prévu selon nos envies, on s’est fait des amis au pub du village, nous avons partagé un récit à la table d’un restaurant, bref on s’est sentis les bienvenus où que nous sommes allés !
    Alors, si le cœur vous en dit, si vous voulez vous aussi vous rendre en terres celtes, prenez la route sans contrainte, rencontrez les habitants, savourez la cuisine régionale, prenez de grands bols d’air frais et profitez pleinement de notre expérience sur les routes d’Irlande… et gouttez-moi cette fameuse Guinness ! Notre aventure a dépassé toutes nos espérances, même les plus optimistes.

  28. Hey ! Je participe avec plaisir à ton concours 🙂
    De mon côté, je souhaiterai, après l’écosse cette année, découvrir l’Irlande prochainement. Toujours en mode roadtrip. J’avoue être fascinée par les pays du Nord, et l’Irlande en est un où je ne suis jamais allée (peut-être aussi parce que mon papa est anglais…)
    Bref, je pense que l’Irlande est à voir et est dans ma logique de découverte de ces pays « froid » et magnifiques 🙂
    En tout cas merci pour cette box !

  29. Coucou
    C’est avec grand plaisir que je participe.
    IRLANDE ! Voilà un pays celte que je rêve de découvrir. J’y pense très sérieusement pour cet été (même si notre cœur balance aussi vers l’Écosse.)
    Merci beaucoup pour ce concours.
    A bientôt.

  30. Destouches

    J’ai eu l’occassion de partir 2 fois en Irlande à Dublin, je suis tomber amoureuse de ce pays, un pays d’histoire mystiques, de légende, de verdure, de générosité, de bon vivre.
    Ce pays est faire d’histoire qui me fascine, a chaque ville village son histoire.
    Ses habitants ont le soleil dans le coeur, ils sont aimant.
    ils aiment les gens et le partage.
    Ses un pays où il fait bon vivre
    J’aime L’IRLANDE (VERT BLANC ORANGE)

    • Malville Jacky

      Bonsoir, quand on a goutté à la Bretagne ou je vais tous les ans, à l’Irlande ou je suis allé au mois de septembre, on ne peut plus s’en passer, ce n’est que du bonheur dans ces pays celtes, les traditions, les mystères, cela vous emportent. J’ai hâte d’y retourner.
      merci pour tous

  31. Je n’habite pas le Bretagne, mais je pense la connaître suffisamment bien pour te conseiller.
    Personnellement, ma partie préférée, c’est la côte entre Saint-Malo et Perros-Guirec. Donc, pour 4-5 jours, voilà le programme : Mont Saint-Michel (ok, c’est pas en Bretagne, mais c’est tout comme et c’est joli), puis Cancale et la pointe du Grouin puis rejoindre Saint-Malo et sa ville close en passant par la côte. Ensuite, direction l’estuaire de la Rance (Saint Suliac par ex), Dinan puis le Cap Fréhel (avec un crochet par Fort Lalatte) et Erquy. Ensuite, c’est très joli aussi, mais ça vaut le coup d’aller directement à la pointe de l’Arcouest au dessus de Paimpol, pour voir le coin de Bréhat (si possible, passer une journée sur l’île). Et enfin, finir par la côte de granit rose à Ploumanac’h. Suivant la saison, ça peut être sympa d’aller faire un tour en bateau vers la réserve ornithologique des 7 îles.

    Voilà mes coins préférés. Après, le Finistère nord, c’est aussi très beau de Brignogan à Brest. Sinon, il y a aussi l’extrême pointe ouest : presqu’île de Crozon, baie de Douarnenez (vers chez moi), pointe du raz, jusq’au Finistère sud (Saint Guénolé, Penmarc’h, Pont-Aven, Concarneau, Benodet). Et le Morbihan et son golfe aussi c’est très joli, moins de falaises, mais de jolis paysages aussi. Y a aussi de jolies choses dans les terres, même si perso, j’aime mieux le bord de mer.
    Bref, si tu as besoin d’idées, n’hésite pas, j’ai aussi plein de photos sur mon blog !

    Merci pour ce joli concours, à bientôt !

  32. Lucile Tanuki

    Latha Math!
    Mon plus grand rêve (après pouvoir gagner ce concours) est de parcourir l’Ecosse, avec un énooooooorme coup de coeur pour Inverness <3
    L'idéal: un après midi douillet au Leakey's Secondhand Bookshop avec une tasse de chocolat chaud, avant de partir longer le Loch, et pourquoi pas, croiser Nessie 😉
    L'Ecosse depuis toujours, pour l'histoire, pour les traditions, pour les mystères et pour les secrets… (et aussi j'avoue, pour les kilts^^)
    Un jour!
    En tout cas, merci pour le concours, et bonne chance à tous les participants!

  33. Nous avons passé 10 jours en Irlande du Nord et nous envisageons pour notre prochain voyage d’aller découvrir l’Ecosse pour ses paysages, ses légendes. Nous sommes beaucoup plus attirés par les étendues sauvages que par les villes, et l’Ecosse nous fait rêver !

  34. olivia philippe

    Bonjour!
    je tente avec grand plaisir !
    mon homme et moi même partageant le même rêve celui de visiter l’Ecosse et de faire la route du whisky! je n’ai qu’une envie c’est de découvrir ses fameux paysages!
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    je suis inscrite à la newsletter : minilili13@…
    merci et croisons les doigts!

  35. Demat !

    Merci pour ce concours très sympa et votre blog bien fourni !
    Je ne sais pas à quelle question répondre car passionnée par les pays celtes… mais je vais tenter la seconde car Bretonne ! 😉 Si cela peut vous aider…

    Les touristes qui ne connaissent pas notre région sont souvent attirés par le Morbihan. Région certes magnifique mais peut-être un peu moins sauvage que les côtes finistériennes.

    Je vous conseillerais :

    Roscoff : climat iodé, mer pure, plages de sable fin. Pour le repos de l’esprit et du corps.

    Plouescat : des paysages où se succèdent plages, massifs dunaires, blocs de granit aux formes étranges et fantastiques !

    La Pointe St Mathieu : un concentré de Bretagne ! Des falaises abruptes balayées par les vents et la mer, un phare imposant qui veille sur les ruines d’une ancienne abbaye. Magique !

    Brest : simplement pour l’une des meilleures crêperies de Bretagne ! (Crêperie de Cornouaille – Rue Saint-Marc). Bien que Brestoise, je ne recommande pas particulièrement la visite de la ville sinon. 300 000 tonnes de bombes ont rasé Brest à 80% pendant la 2de guerre mondiale… elle a été reconstruite à la va-vite… Je crois que seuls les Brestois peuvent avoir leur ville dans le cœur !

    Camaret – Crozon – Penhir : un site naturel d’une grande beauté ! Pour ses alignements mégalithiques et ses panoramas exceptionnels !

    Locronan : pour le charme de cette vieille cité. « Nemeton », temple naturel sous la voûte céleste, l’un des sites les plus prestigieux de Bretagne pour son architecture. Et pour le meilleur kouign amann du Finistère ! 😉

    La Pointe de Penmach : aussi belle par beau temps que par mauvais temps ! Un cadre authentique et préservé.

    Quimper : ville d’art et d’histoire, rues animées et commerçantes, capitale culturelle de la Bretagne !

    Pont Aven : « La cité des peintres », réputée pour son école de peinture et ses galettes ! 😉

    Tout cela n’est qu’un petit aperçu mais j’espère vous avoir donné envie de découvrir le Finistère. Il y a vraiment des paysages magnifiques et de jolies chapelles un peu partout. Ça vaut le coup d’œil ! 😉

    Merci de m’avoir lue. Bonne continuation !
    Kenavo !

  36. GIRON JULIE

    Il y a beaucoup de choses à voir en Bretagne car c’est une région magnifique. Selon moi, les principaux endroits à voir sont : Dinan, Concarneau, Locronan, les Iles Glenan, Dournenez, Ile de Batz, Saint Malo, Carnac, Crozon, le phare d’ Eckmühl…

    Durant l’été il y a pleins de fest noz. Ça permet de s’imprégner de la musique celte, de la danse et des gens !!!! J’aime bien aller à celui qui s’appelle « les Filets bleus » qui a lieu au mois d’août à Concarneau.

    Petit conseil, évitez les grandes villes (Rennes, Brest, Lorient …) car je trouve qu’elles ne sont représentatives du paysages breton 🙂

    A Quimper, il y a une crêperie qui est excellente que je vous conseille : la Crêperie du Frugy

    PS : Merci de proposer ce concours. C’est une super idée !!!!

    • CISANO Antonia

      je connais la Bretagne un très petit peu du côté du bas Finistère Loctudy et sa belle église mais surtout ce que j’aimerais répéter c’est l’île Tudy en face et son sable extraordinaire qu’on dirait parsemé de paillettes d’or ou du côté de Douarnenez à Lacronan la magnifique cité médiévale que j’ai adorée

  37. Un de mes meilleurs souvenirs est au Pays de Galles lors de L’Eisteddfod 2014 à Llannelli. J’y ai découvert cette si belle culture, cette belle langue galloise à laquelle j’ai pu m’initier, et aussi l’extrême gentillesse des gallois et galloises. Ils réservent toujours un accueil chaleureux et fraternel aux bretons.
    Allez, je ne résiste pas à la tentation de citer également une nuit à la belle étoile, à Porthcuno, en Cornouailles, non loi de land’s end (du bout de la terre), près du Minak Theatre. Une nuit étoilée, une mer aux mille éclats lunaires, un bain de mer au lever soleil. J’arrête là, la liste est trop longue…
    Originaire de Saint Brieuc, mon coeur penche pour la Bretagne du Nord, encore sauvage et préservée. Pourquoi ne pas commencer par la baie de Morlaix, à Carantec. Poursuivre avec le cairn de Barnenez, Plougasnou et cette si jolie côte jusqu’à Lochrist. Ensuite la côte de granit rose, de Lannion, Beg léguer, l’île grande et Perros. Longer la côte du Trégor, jusqu’à Plougrescan. Puis Bréhat et la côte de Gouelo. Ne pas négliger l’intérieur de la Breatgne, en poursuivant par la très belle commune de Bécherel et bien sûr, la forêt de Brocéliand: Paimpont, Comper et Tréhorenteuc. Retour vers Rennes, ses beaux musées et finir par la capitale historique de la Bretagne, Nantes, et son chateau des ducs de Bretagne, ses belles tables et son rafraichissant muscadet.
    Je ne connais pas l’Ecosse qui me fascine depuis des années. Je rêve de visiter l’Ile d’Aran, Lewis, Iona, Glasgow, ainsi que les Orcades, de gravir le mont Ben Nevis. Je suis amoureux de la langue gaélique telle que la chante Kathleen MacInnes et bien sûr Julie Fowlis. Je dois avouer être également très attiré par le lake District, l’ancien royaume brittonique de Reghed, au sud de Carlisle.
    Merci pour ce beau concours qui nous permet de partager notre amour des nations celtiques.
    Biz

  38. kiarapapillon

    J’habite en Bretagne et il y a trop de trucs à faire pour y rester seulement 4-5 jours! 😉
    Quel(le) est votre meilleur(e) souvenir/anecdote de voyage en contrées celtes (Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Bretagne, Cornouailles, Ile de Man…) ?
    Je suis allée deux fois en Irlande. La première fois, à Dublin et dans le Sud Est. La deuxième fois, à Belfast et dans le Nord-Est. J’ai adoré Giant’s causeway, la chaussée des géants. Un super voyage avec ma soeur, une très belle découverte.
    Une anecdote? Quand ma soeur s’est pris une prune pour ne pas avoir payé son stationnement. Sur le coup on n’a pas ri, mais maintenant, ça nous fait rire!

    • kiarapapillon

      Han, mais j’avais pas fini! Mon commentaire est parti tout seul!
      Merci pour ce concours.

  39. Bonjour
    J ai la chance d être allee en Irlande en Écosse et souvent en Bretagne
    Je suis très attachée a l Irlande et a ses habitants et un de mes meilleurs souvenirs c est une soirée passée dans un pub a écouter des ballades irlandaises Toutes les génération étaient représentées et tout le monde chantait a l unisson J étais assise entre une petite fille et un aïeul et c est avec la même ferveur qu ils chantaient !!
    La Bretagne est magnifique Brigognan bien sur !!!!et toute la côté jusqu’à Brest
    Découvrir la Bretagne sous un ciel charge courir sous la pluie et se réchauffer dans une crêperie le plaisir absolu

  40. Quel pays celtique ? Voilà qui est compliqué. .. Depuis toute petite je suis bercée des histoires de ma mère qui s’est expatriée en Irlande avant de rencontrer mon père, ce qui m’à donne envie de visiter ce pays. Mais en étant tout à fait honnête, c’est l’Ecosse qui me fait le plus rêver. Je suis une grande fan de la saga Outlander de Diana Gabaldon, et je suis fascinée par ce pays, ses rites, ses traditions. .. Je suis déjà allée de nombreuses fois en Angleterre mais bien que ça soit un pays agréable, ce pays n’a pas le caractère propre fort des pays celtiques … Ce qui me motive dans mes études c’est d’atteindre le Master que je vise avec un an d’étude à l’université d’Aberdeen, mais ça me paraît déjà trop loin …
    Mon nom newsletter est Sassenach 😉
    Merci beaucoup pour ce super concours qui, je l’espère, m’aidera à patienter !

  41. Bonsoir,
    J’aimerais visiter L’Irlande et l’Ecosse (entre autres), que je ne connais pas encore.
    L’Irlande surtout pour ses paysages et ses légendes. Je m’intéresse beaucoup au celtisme, au druidisme, et au Petit Peuple. Et je meurs d’envie de rencontrer quelques fées et lutins Irlandais ! 😉 🙂
    L’Ecosse m’attire aussi pour ses châteaux « hantés », pour son Loch Ness, en espérant y voir peut-être ce cher Nessy qui pour moi n’est pas un monstre loin de là ! Et l’Ecosse aussi pour ses Ecossais qui sont très sympathiques à ce qu’il parait ! Quand je parle anglais on me dit souvent que j’ai un accent écossais. Peut-être parce que je suis Andalouse et que je roule un peu les « r ». En plus j’ai toujours entendu dire que les Ecossais étaient les Andalous de la Grande-Bretagne pour leur caractère jovial et festif!
    Voilà, bonne chance à tous et à bientôt !
    @CarolinaLune (Twitter)
    Carolina Andalucia (Facebook)

  42. Pour 4-5 jours en Bretagne je conseillerais la presqu’île de Crozon, en dehors des vacances scolaires.
    Notamment le cap de la chèvre qui pour moi est le plus sauvage
    Puis remonter vers la côte nord du Finistère en passant par la pointe de Landunvez, Portsall, la route des Abers jusqu’au phare de l’île Vierge

  43. Yohann Humbert

    Un pays celte que je ne connais pas encore et que je veux visiter ?

    L’Écosse !

    Pourquoi ?… Connaissez – vous ce sentiment de manque envers un pays que vous n’avez jamais visité au delà de photos ?
    Cette espèce d’attraction envers une terre qui vous semble être celle que vous devriez fouler chaque jour ?

    J’ai depuis toujours ce sentiment qui traîne au fond de mon coeur et je rêve d’un jour poser mes pieds sur la terre écossaise. De visiter ses merveilles, vivre parmi ses légendes, ses coutumes…

    J’ai la chance de me marier en Juillet 2016 avec une femme qui ressent la même chose que moi à propos de ce pays et nul doute ferons nous le voyage pour notre l’une de miel !

  44. J ai découvert l Irlande au mois d avril un rêve de gosse et j en suis totalement tombée amoureuse
    J ai fais seulement le Conemara avrc ces paysages magnifiques , avec une palette de couleur splendide, les personnes extrêmement gentiles, de superbes moutons 🙂 des pubs et de la musique envoûtante …
    Je prépare un nouveau voyage pour 2016 mais je ne sais pas encore dans quel coin
    Hâte d y retourner !!!

  45. Si je devais choisir une destination je dirais le Pays de Galles tout simplement parce que je ne connais pas encore. Je suis professeur d’anglais, j’ai déjà bien baroudé à travers l’Irlande et l’Ecosse mais pas le Pays de Galles!

    Merci pour ce concours

  46. J’ai la flemme de récrire mon commentaire qui apparemment a été supprimé. Donc bonne chance à tous ceux qui n’ont pas vu leur post supprimé ! Kenavo ! Et sans rancune ! (Quoique…)

    • Re Bonsoir Caroline,

      Comme expliqué par mail, votre post était juste en « attente ». Je traite chaque participation une à une avant de valider le com’ afin de m’y retrouver. C’est du travail tout ça 😉 Ce qui explique le décalage entre la rédaction de votre commentaire et le moment où vous le voyez en ligne.

      Voilà je suis à jour dans le traitement des participations 🙂 Merci à tous, c’est vraiment chouette de lire toutes vos impressions & expériences ^^ Demain mercredi, dernier jour pour participer ! Bon’ chance !

  47. bonsoir
    merci pour ce concours je tente ma chance
    des sites à visiter en bretagne ,il y en a beaucoup d interessant comme:
    le cap frehel et ses falaises
    le conservatoire botanique du vallon de du stang alar
    le parc animalier planete sauvage
    la cote de granit rose

  48. Alors pour moi c’est musique traditionnelle irlandaise a Dublin Temple Bar
    Les moutons en plein milieu de la route!
    Les « cliffs » qui donne l’impression d’etre tout petit
    Les tea room pour deguster une pause
    La gentillesse de l’habitant 🙂

  49. Francine Ray

    Bonjour,
    Je r^evais depuis mon enfance de me rendre en Irlande. R^eve enfin réalisé cette année (du Connemara à Cork via la wild atlantic way), et ce n’est que du bonheur : aucune déception en découvrant ce pays : paysages, habitants (réels ou pas….), musique, visites… Il y a tant de découvertes encore à faire que j’y retourne en 2016. Je crois que je suis amoureuse de ce pays, de sa culture, de ses habitants.
    Un grand merci pour votre blog et ce concours.

  50. Allez je tente ma chance. L’irlande, ma première expatriation et celle qui restera la plus merveilleuse!

    Mes meilleures anecdotes sont toutes ces rencontres, cette gentillesse du peuple Irlandais.

    – Etre invité à venir passer un week-end dans la maison de campagne d’amis de personnes rencontré au pub car je rêvais de découvrir l’ouest du pays.
    – Visiter les Cliffs de Moher par un temps magnifique puis en 30 seconde être trempée jusqu’aux os.
    – Faire des randonnées avec un paysage à couper le souffre.
    – Prendre la voiture, rouler dans la campagne irlandaise et tomber sur un château en ruines.
    – Rencontrer des gens de différents horizons à chacune de mes visites et finalement je n’étais jamais seule, il y’avait toujours quelqu’un du coin qui m’accompagnée et m’emmenée visiter les coins inconnus des touristes. (Three Head Castle, à l’époque c’était inconnu, mais je viens de voir une page tripadvisor…)

    La magie de l’Irlande, des paysages incroyables, une histoire captivante, un peuple chaleureux qui vous aidera coûte que coûte, une énième anecdote!

    Ca fait 5 ans jours pour jours que je suis partie pour cette aventure… Et c’est impressionnant comme je me souviens de tout. Les bruits dans la rue, dans les pubs, les odeurs, l’accent….

    J’ai hâte d’y retourner, pour un séjour ou peut-etre pour poser mes valises définitivement…

  51. Bonsoir !
    Je tente ma chance en répondant à la question trois :
    Je n’ai jamais eu la chance d’aller encore dans un de ces beaux pays (bientôt, bientôt) mais celui qui m’attire le plus est l’Ecosse. Tout d’abord car il fait parti du patrimoine celtique pour lequel je me passionne et également pour ses magnifiques paysages, ses châteaux et ses manoirs que je n’ai toujours vu qu’en photos ! Le folklore associé aux lieux promettent de belles aventures ! Et pour ne plus me sentir seule et avoir d’autres personnes rousses autour de moi ahaha

  52. Novezh vat ( Bonne soirée), un des plus moments en Irlande hormis la découverte du pays, le festival de Musique Milton Malbay en compagnie d’autres d’amis musiciens.

    Ken ar chetañ marteze ( à une prochaine peut être).

    Mon site : http://degermat.pagesperso-orange.fr/crbst_2.html

  53. Aurore Hamon

    Impossible de choisir 1 seul souvenir!!
    Nous sommes parti 10j en Irlande en Septembre, c’était notre 1ère fois!
    L’expérience coasteering était vraiment très sympa, les falaises du Moher vraiment dépaysant et la randonnée au Diamond Hill épuisante
    Merci pour le concours !

  54. Maryline Dumas

    Bonsoir,
    J ai découvert l Irlande du sud au mois de mai 2015! J ai adoré! Une anecdote : mon mari a fait 3 contresens en voiture!!!
    Sinon on a prévu d y retourner et d aller au nord!
    Puis nous voulons aussi aller en Ecosse bien sur!
    Nous sommes musiciens et nous nous sommes régalés dans les pubs! Et quels paysages magnifiques!
    Voila!
    Je viens de m abonner à la newsletter ( beautyblondetest…).
    Merci et bonne soirée
    Maryline

  55. Le tirage au sort a été effectué ! Merci à tous pour votre participation et bravo au gagnant 🙂

  56. Bon, j’ai loupé le coche.. félicitation au gagnant !!! Super idée ce concours et longue vie a ton blog !! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :