Accueil » Irlande » Où est Charlie ? En Irlande bien sûr

Où est Charlie ? En Irlande bien sûr

Charlie, personnage emblématique du livre-jeu peut se trouver à Dublin le temps d’un rassemblement ou bien dans les magasins en version « leprechaunisée ».

Où est Charlie (Wally)  ? Il est à Dublin !

Les 18 et 19 juin 2011 à Dublin, près de Merrion Square, s’est tenu le « Where is Wally » festival. Le but ? Figurer dans le livre des records en rassemblant le plus grand nombre de personnes habillées comme le héros de bande-dessinée.Record qui a été battu, en comptabilisant 3657 Charlie. Il faut savoir que Charlie se nomme « Wally » en Grande-Bretagne et en Irlande.

Nous étions à Dublin ces jours-là et avons tenté l’expérience. Le programme était chargé : se procurer le déguisement moyennant 15 euros, assister à des représentations de magiciens et musiciens, manger un hot-dog en essayant de trouver d’autres « confrères » puis se rassembler à l’heure prévue pour la grande photo (voir ci-dessous celle d’en haut à droite).

Pour mémoire, Charlie  (de « Où est Charlie ? »)est un personnage crée en 1987 par le dessinateur britannique Martin Handford.  Souvenez-vous, le concept du livre repose sur la recherche d’un personnage parmi toute une foule. Charlie est vêtu d’un jean avec des lunettes rondes et noires, d’un chapeau et d’un pull blanc à rayures rouges. Il est accompagné par le magicien Blanche Barbe, le prisonnier Pouah, le chien Ouaf et son amie Félicie. Dans ses aventures, Charlie voyage dans le temps et l’espace.

Où est Charlie ? Irlande

Où est Charlie ? Irlande © Escapades Celtiques

Charlie (Larry) en magasin version « leprechaunisée »

C’est à Dublin, dans l’une des fameuses boutiques de souvenirs, que j’ai découvert avec étonnement une version irlandaise de « Charlie » appelée « Larry ». Les aventures de Larry se déroulent dans les lieux touristiques les plus connus de l’île : Cliffs of Moher, Newgrange, Glendalouh, Giant’s Causeway, Dublin, Burraty Castle…

Tout comme Charlie, Larry possède un style vestimentaire particulier (tout en vert) et se fond dans le décor. Toutefois, il se cache pour une raison bien précise : il ne veut pas que l’on subtilise son or ! D’après la légende, si l’on attrape un Leprechaun, personnage du folklore irlandais, il est tenu de nous offrir son trésor.

Larry

Lien utile :

–  Article du Dailymail.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :