Ecosse

La Musique écossaise

La Musique écossaise : Cornemuse, batterie, tambour, violon, ceilidh, voila ce qui rythment nos pas lorsque l’on se promène en Ecosse. Un vrai bonheur à réécouter !

Un peu de musique écossaise

Dans la rue commerçante de Glasgow, Buchanan Street, on croise des “buskers” (musiciens de rue) jouant notamment de la Cornemuse.  Le groupe Clanadonia  y joue très régulièrement. Chaque sortie est un spectacle. Edimbourg regorge également de nombreux musiciens.

musique écossaise Clanadonia
Clanadonia © Escapades Celtiques

Le Celidh est une danse celtique dansée par 2, 3 ou même en très grand groupe. Celui de la vidéo s’est déroulé à Glasgow. Concrètement, il suffit de s’inscrire avec des amis à l’un des ceilidh organisés, d’écouter les instructions d’un animateur et  de se laisser guider sur de la musique live à travers une vingtaine de danses.

La musique “Scotland the Brave”, dont la mélodie daterait de la fin du 19ème siècle, est l’une des deux chansons les plus populaires après l’hymne national “Flowers of Scotland”. Depuis 2006, “Scotland the Brave” est l’hymne militaire du Royal Regiment of Scotland.

Je vous laisse découvrir la compilation des vidéos que j’ai prises. J’ignore le nom de la musique entraînante que le guide nous a fait écouter dans le bus : “Whisky Whisky Whisky Whisky…”. Si vous avez des idées, faites les moi savoir 🙂

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est au hasard d’une balade dans les rues de Fort William que l’on a eu le plaisir d’entendre “Scotland the Brave” et bien d’autres aussi. Ce doux son on adore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :