La Musique écossaise
La Musique écossaise : Cornemuse, batterie, tambour, violon, ceilidh, voila ce qui rythment nos pas lorsque l’on se promène en Ecosse. Un vrai bonheur à réécouter !
Un peu de musique écossaise
Dans la rue commerçante de Glasgow, Buchanan Street, on croise des « buskers » (musiciens de rue) jouant notamment de la Cornemuse. Le groupe Clanadonia y joue très régulièrement. Chaque sortie est un spectacle. Edimbourg regorge également de nombreux musiciens.
Le Celidh est une danse celtique dansée par 2, 3 ou même en très grand groupe. Celui de la vidéo s’est déroulé à Glasgow. Concrètement, il suffit de s’inscrire avec des amis à l’un des ceilidh organisés, d’écouter les instructions d’un animateur et de se laisser guider sur de la musique live à travers une vingtaine de danses.
La musique « Scotland the Brave », dont la mélodie daterait de la fin du 19ème siècle, est l’une des deux chansons les plus populaires après l’hymne national « Flowers of Scotland ». Depuis 2006, « Scotland the Brave » est l’hymne militaire du Royal Regiment of Scotland.
Je vous laisse découvrir la compilation des vidéos que j’ai prises. J’ignore le nom de la musique entraînante que le guide nous a fait écouter dans le bus : « Whisky Whisky Whisky Whisky… ». Si vous avez des idées, faites les moi savoir 🙂
C’est au hasard d’une balade dans les rues de Fort William que l’on a eu le plaisir d’entendre « Scotland the Brave » et bien d’autres aussi. Ce doux son on adore.